MANIFESTE!

Nous ne sommes pas des vidéastes de mariage !

À une époque où les vidéos sont un produit de consommation de masse, à l’époque de l’instantané et de l’image jetable, à l’époque du buzz et de la course aux likes, à l’époque où tout le monde cherche à être dans la lumière et les héros d’un jour,

nous sommes à contre-courant.


Notre travail est fait pour durer, pour se transmettre de génération en génération. Nous sommes les témoins privilégiés des mœurs et des moments intimes comme personne. Nous sommes les seuls à avoir ce rôle, ni la fiction, ni le documentaire ne peuvent retranscrire ces moments comme nous le faisons. Nous sommes au centre d’un évènement social lui-même central dans la vie des gens et de notre société. Un des fondements du modèle familial et du couple, le mariage est un évènement festif et rassembleur, il est un symbole d’unité et de cohésion. Le mariage est un moment suspendu où les gens se rencontrent, partagent et célèbrent des valeurs communes.


Notre mission et de capter, retranscrire et immortaliser ces moments.


Les larmes de joie, les éclats de rires, les frissons, les mots doux, les discours poignants, les soirées endiablées, les baisers brûlants, la nature sauvage, les personnalités fortes, nous allons chercher dans le mariage ce qu'il y a de plus sensuel, intime, émouvant, fou !

Comme les premiers peintres, les premiers écrivains, les premiers photographes nous perpétuons une tradition ancestrale grâce à notre créativité, notre art, notre poésie, notre sensibilité. Nous travaillons dur en nous inspirant du cinéma qui est la synthèse de tous les arts pour mettre notre technique et notre sensibilité au service de la transmission.


A travers nos films nous capturons des vrais moments et souhaitons toucher le cœur des gens, les émouvoir, les faire rire, les faire voyager, les faire rêver, les rassembler, les rendre amoureux.


Nous ne faisons pas un simple film de mariage, nous constituons du patrimoine familial.

Nous ne travaillons pas uniquement pour nos mariés, nous travaillons pour leur descendance.

Nous ne travaillons pas pour l’instantané, nous travaillons pour la postérité.

Nous croyons en l’intensité des moments fugaces.

Nous sommes motivés par les émotions que nous procurons.

Nous sommes garants des souvenirs les plus intimes des gens.

Notre mot d’ordre est l’authenticité.


Nous ne sommes pas vidéastes de mariage, nous sommes les narrateurs de nos mœurs, de nos traditions, de notre histoire, de nos amours.


Mathias Callènes.